mercredi 26 septembre 2007

UN AUTRE PONT DÉTRUIT

Mise à jour
26 sept 2007, HANOI, VIET NAM (AFP) — Au moins 36 personnes sont mortes et des dizaines de personnes ont été blessées, dont certaines grièvement, dans l'effondrement d'un pont en construction mercredi dans le sud du Vietnam, selon un nouveau bilan provisoire fourni à l'AFP par une source médicale.

Selon Pham Phuoc Nhu, "il a tellement plu ces derniers jours que cela a pu affaiblir" la section du pont qui s'est écroulée et le système d'échafaudage.
Quelque 250 ouvriers et ingénieurs travaillaient sur le pont quand l'accident s'est produit, a indiqué le directeur du département des travaux publics de la province Le Tan Hoc.
@nouvelobs
---------
L'écroulement d´un pont routier en construction a fait 22 morts et une quarantaine de blessés, le 13 août 2007, dans la province chinoise du Hunan. Selon des témoins, ce bilan devrait fortement s´alourdir. (...) En tout 123 ouvriers se trouvaient sur le chantier, qui devait être achevé ce mois-ci, rapporte Chine nouvelle. Les ouvriers étaient en train de "démanteler les échafaudages d´acier érigés pendant la construction", précise-t-elle.
@leMatinOnline
-----
Lors de l'écroulement du pont traversant le Mississippi au début du mois d'août, "l'Institute of Solar-Terrestrial Physics" en Russie a, paraît-il, détecté un blast massif de fréquences extrèmement basses, là où se situe le pont, avec leurs radios télescopes situés en Sibérie. Doit-on conclure que l'écroulement d'un pont "neuf" en Chine est une riposte des étatsuniens ? Serions-nous témoin d'une guerre à onde scalaire ?

M'enfin, on peut s'imaginer bien des choses. Je poste ceci seulement parce que l'enregistrement du blast de fréquence a été corroboré par une autre source que le site que je mets en lien. L'autre source étant fiable qu'habitude. Pour ce qui est des armes à onde scalaire, il n'y a aucun doute que cela existe (encore une fois corroboré par une source fiable).

Aucun commentaire: