mardi 3 juillet 2007

LES QUÉBÉCOIS EN AFGHANISTAN

C'est quand même bizarre que dès que ça devient dangereux, on envoie les canadiens-français en mission. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

Article du Devoir.com :

Les prochains mois seront difficiles pour les soldats de Valcartier, estime le général Hillier. Le Canada aurait la capacité de jouer un rôle militaire offensif après février 2009. Les nombreux spécialistes et observateurs, même à l'intérieur des Forces canadiennes, qui pensent que le Canada sera à bout de souffle dans deux ans et n'aura donc pas le choix de réorienter sa mission font fausse route, a soutenu le chef d'état-major de la Défense, Rick Hillier, au cours d'une entrevue accordée au Devoir hier à Ottawa.

Le grand patron de l'armée canadienne a également parlé de la mission à venir des soldats québécois de Valcartier, qui seront 2000 à prendre la direction de Kandahar dans moins de deux mois. Sans détour, Rick Hillier a prévenu que les prochains mois seront «difficiles». «Je ne vais pas tenter de minimiser les dangers. C'est une mission qui en vaut la peine, c'est une mission noble, j'y crois fermement, mais ça va être difficile. Août et septembre sont des mois où l'activité des talibans est à son sommet. Ils essaient de déstabiliser le pays et de bloquer la reconstruction qui s'y fait», a-t-il dit. ... la suite

Aucun commentaire: