lundi 19 novembre 2007

LA FIN DE LA DÉMOCRATIE

Dans sa conférence, Naomi Wolf, dépeint les 10 conditions (blueprints) de la fin de la démocratie dans nos sociétés. Comme c'est en anglais, je les ai résumé pour vous dans ce message et j'ai ajouté quelques commentaires. Premièrement, voici sa conférence "The End of America" :


10 CONDITIONS

1
Créer une menace extérieure
Après la guerre froide, quoi de mieux que le terrorisme. Ce sont des ennemis qui peuvent être n'importe qui, votre voisin, votre coiffeur, le chauffeur de taxi. Pour justifier la guerre contre ce terrorisme, on présente de faux documents et de fausses preuves. Le gouvernement crée lui-même des actes de terrorisme et il crée un coupable. Vous vous souvenez du Reichtag incendié par les Nazis qui et le World Trade Center détruit par vous savez qui. Ai-je besoin d'expliquer davantage !


2
Créer des prisons secrètes
pour être en dehors des lois et pour torturer des gens. C'est la justice militaire qui s'y applique. Guantanamo ça vous dit quelque chose ! Bush à fait changer les lois et peut maintenant emprisonner qui il veut quand il veut quelqu'un sous simple présomption de terrorisme. Penser aussi à tous les camps de concentration bâtis aux USA...


3
Instaurer une force paramilitaire
Penser aux policiers dans les aéroports qui peuvent vous harceler et vous fouiller à leur guise (penser au gars qui est mort dernièrement à l'aéroport de Vancouver après avoir été électrocuté par les gardiens). Penser à la milice privée que Bush a engagé pour patrouiller les rues de New Orleans lors du passage de Katrina. Ces mercenaires sont là pour exécuter les nouvelles lois enlevant les libertés aux individus comme vous et moi.


4
Créer un système de surveillance
755 000 personnes sont maintenant sur la liste de la Terreur du gouvernement étatsunien. La liste atteindra bientôt un million de suspectés terroristes. Naomi Wolf est sur la liste évidemment (Flint Leverett aussi). On veut installer des systèmes de contrôle partout jusqu'à la puce et aux données biométriques.


5
Arbitrairement arrêter et relâcher des gens
un peu comme c'est arrivé au gars de l'aéroport de Vancouver ! Penser au jeune brésilien qui s'est fait tirer à 8 reprises pour rien et qui en est mort évidemment, cela est arrivé juste après l'attentat terroriste de Londre.


6
Infiltrer les groupes d'individus
Infiltrer les groupes de citoyens pour les influencer et les manipuler pour faire en sorte qu'ils doutent d'eux-même et aussi pour rapporter leurs dires et activités.


7
Cibler et viser des individus
En fait, on cible des individus pour les attaquer publiquement en les discrétitant, en leur collant des procès, en les menaçant de mort. Ça donne l'exemple et ça enlève le goût aux autres de prendre position contre le gouvernement.


8
Contrôler la presse
Vous souvenez-vous de l'anthrax qui avait été envoyé à plein de gens des médias et d'autres gens importants juste après le fameux 9/11.


9
Espionnage, Critique, Traîtrise
Rien de mieux que de traîter quelqu'un de traître et de non-patriote. On encourage les gens à se méfier les uns des autres en commençant à pointer une race de gens facilement identifiable, puis cela dégringole.


10
Déclarer la loi martiale
Alors là c'est fini la liberté !










Ne perdez pas confiance, n'ayez pas peur. Maintenant que vous comprenez comment ça marche, soyez des leaders et des patriotes, croyez en votre pouvoir de changer les choses. 5% se lèvent et c'est réussi. N'attendez pas que les autres le fassent, tant mieux si on est plus ! Il n'est pas trop tard. C'est à peu près le message que Naomi Wolf essaie de transmette.

Merci à Jimmy pour la vidéo.

Aucun commentaire: