...controversial theories behind the 1908 Tunguska incident, the significance of 2012, and the coming magnetic pole shift - and describes the intriguing Russian construction of nine large pyramids between St. Petersburg and Moscow...
Pages
▼
jeudi 11 décembre 2008
LA LUMIÈRE DÉPLACE DES OBJETS
Des chercheurs de l'Université de Yale (Connecticut) ont montré que la lumière peut être exploitée pour déplacer des micro-objets, comme la conduite des nanomachines. Les résultats pourraient mener à des systèmes opto-mécaniques fabriqués à partir de circuits photoniques à l'échelle nanométrique. Bien que la force exercée par les photons soit trop faible pour être ressentie à l'échelle humaine, elle peut être récupérée de manière significative en la concentrant sur des petits circuits à semiconducteurs. Ce n'est pas la première fois qu'on déplace des objets grâce à la lumière. En effet, grâce aux pinces optiques ("optical tweezers"), la micromanipulation utilise la force de la lumière réfractée d'un laser pour introduire, placer ou déplacer des objets, dans une cellule vivante par exemple.(...)
@techno-sciences
PROJECT CAMELOT : MARCIA SHAFER
Une contactée avec un MBA nous parle de ce que nous sommes en train de vivre et de ce qui s'en vient :
REGARDER SES RÊVES À LA TÉLÉ
Une équipe du laboratoire de neurologie japonais ATR, dirigée par Yukiyasu Kamitani, dit avoir réussi «pour la première fois au monde à recréer tel quel, en image, le contenu de perceptions cérébrales complexes».
(...)
@cyberpresse